Lubumbashi : Un policier maîtrisé et son arme arrachée par un père de famille après avoir tenté de cambrioler dans une maison

 




Par Dynamik Infos.com





Dans la nuit du mercredi au jeudi 05 septembre 2024, un policier a été maîtrisé et son arme arrachée après avoir tenté de cambrioler une maison située dans le quartier Kamisepe, commune Annexe à Lubumbashi.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l'incident, c'est le père de famille qui a eu le sang-froid d'affronter le malfrat, malgré que celui-ci détenait une arme AK-47.

"Vers minuit, nous avons entendu des coups à la porte. Lorsque je me suis réveillée, j'ai immédiatement réveillé mon mari pour lui dire que nous étions attaqués. Je suis partie me cacher et quand l'homme est entré, mon mari l'a maîtrisé et lui a arraché son arme", a expliqué la femme du père de famille qui a maîtrisé le policier.

Informée de la situation, la cheffe du quartier Kamisepe a averti la bourgmestre de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe. L'autorité communale a immédiatement transmis l'information à sa hiérarchie.

Le policier criminel est actuellement détenu au cachot de l'Auditorat militaire du Haut-Katanga. Un procès public est prévu dans les jours à venir afin qu'il subisse la rigueur de la loi et que cela serve de leçon à d'autres policiers qui s'adonneraient à de telles pratiques de vol des biens des citoyens.

Commentaires