Lubumbashi : Mireille Kileshe offre à la population du quartier Kamasaka de l'eau puis visite deux écoles en pleine construction au quartier Kipanta

 




Par Dynamik Infos.com




Ce jeudi 19 septembre 2024, la bourgmestre de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe, surnommée la Nzovu du Haut-Katanga, a une fois de plus démontré son engagement pour le bien-être de sa population. 

Parcourant des kilomètres, elle s'est rendue dans le quartier Kamatete pour inaugurer une borne fontaine, réalisée par l'entreprise minière Chemaf dans le cadre de sa responsabilité sociétale. 

Accueillie chaleureusement par une population enthousiaste, Mireille Kileshe Sekwe, en compagnie de M. Manzenza, responsable des affaires sociales chez Chemaf, a procédé à la coupure du ruban symbolique. 

Cet événement a marqué l'arrivée de l'eau potable de qualité pour les habitants de Kamatete, un véritable soulagement pour cette communauté, qui a exprimé sa gratitude envers la bourgmestre pour sa détermination à matérialiser la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son volet social.

Après cette inauguration, la Nzovu du Haut-Katanga a encouragé la population à faire un bon usage de cette borne fontaine, afin de préserver ce bien commun.

Ensuite, elle s'est rendue dans le quartier Kipanta pour visiter deux écoles en construction, visant à soutenir l'initiative de gratuité de l'enseignement promue par le président Tshisekedi. 

Mireille Kileshe Sekwe a constaté avec satisfaction que les travaux progressaient à bon rythme, au grand plaisir du chef du quartier Kipanta.

Cependant, lors de son passage, la bourgmestre a également observé l'état de délabrement avancé de plusieurs routes dans ces zones. 

La population place désormais beaucoup d'espoir en elle pour la réhabilitation des artères, afin de désengorger les différents quartiers et faciliter la circulation.

Commentaires