Lubumbashi : La ministre provinciale du Genre Valérienne Mumba Kiboko a pris part à la cérémonie de collation des grades académiques à l'Université de Lubumbashi

 




Par Dynamik Infos.com





La ministre provinciale du Genre, de la Famille et de l'Enfant du Haut-Katanga, Valérienne Mumba Kiboko, n'a pas manqué de participer à l'événement historique qui a marqué ce mardi 17 septembre 2024. 

Elle a pris part à la double cérémonie de clôture de l'année académique 2023-2024 et à la remise des diplômes aux lauréats de l'université de Lubumbashi.

L'événement s'est déroulé dans l'amphithéâtre Professeur Kalaba en présence de plusieurs autorités politico-administratives et militaires, notamment le Vice-gouverneur Martin Kazembe Shula, représentant le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le président de l'Assemblée provinciale Michel Kabwe Mwamba, ainsi que le commandant de la 22e région militaire, le général de brigade Eddy Kapend Irung. 

Valérienne Mumba Kiboko a félicité les étudiants finalistes surtout les filles, pour leur assiduité et leur persévérance tout au long de leur parcours académique.

Le Recteur de l'université, Professeur Gilbert Kishiba Fitula, a souligné la qualité des enseignements dispensés à l'université de Lubumbashi, la deuxième plus grande université de la République Démocratique du Congo. 

Selon le secrétaire académique, Professeur Jean Marie DIKANGA Kazadi, 3375 cours sur 3377 prévus ont été dispensés, et le taux de réussite s'élève à 56%. Sur les 4963 étudiants inscrits, 2639 ont réussi.

La cérémonie de clôture s'est terminée dans une ambiance festive, célébrant une année académique riche en accomplissements.

Commentaires