Lubumbashi : La Maire ai Joyce Tunda Chansa exprime son inquiétude face à la spoliation du cimetière Penga Penga
Par Dynamik Infos.com
Le mercredi 18 septembre 2024, l'honorable Joyce Tunda Chansa, maire intérimaire de Lubumbashi, s'est rendue au cimetière Penga Penga, situé dans le quartier Gécamines, pour constater les réalités préoccupantes liées à sa spoliation.
Accompagnée des responsables des services du cadastre, elle a exprimé son inquiétude face à l'occupation illégale de ce site sacré.
Sur place, Joyce Tunda Chansa a fermement appelé les particuliers impliqués à cesser immédiatement leurs activités de construction, rappelant que le cimetière n'est pas destiné à l'habitation. Elle a insisté sur le respect des lieux de repos des défunts et s'est engagée à veiller à ce que cette situation soit résolue dans le respect de la loi.
Par cette action, la maire intérimaire a réaffirmé son dévouement à préserver l'ordre public et à défendre le patrimoine de la ville de Lubumbashi.
Depuis un temps, plusieurs cimetières de Lubumbashi, sont spoliés. Le cimetière de Mukwemba, situé au quartier kipanta, dans la commune Annexe, subit le même sort.
Commentaires
Enregistrer un commentaire