Lubumbashi : La Bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe heureuse d'avoir accueillie le président du Sénat Jean-Michel Sama

 



Par Jules Mbuyu




C'est pour la première fois depuis son élection comme président du Sénat que Jean-Michel Sama Lukonde a foulé le sol Lushois. 

A son arrivée à l'aeroport international de la Luano, ce vendredi 6 septembre, en milieu d'après-midi, le président de la chambre haute du Parlement a été acceuilli par différentes autorités politico-administratives et militaires du Haut-Katanga. Parmi elles, la Nzovu du Haut-Katanga, Mireille Kileshe Sekwe Bourgmestre de la Commune Annexe, la plus vaste de la ville de Lubumbashi.

Haut-cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Mireille Kileshe Sekwe est venue temoigner son soutien au Président du Sénat Jean-Michel Sama Lukonde. 

Jean-Michel Sama Lukonde est dans le Haut-Katanga pour rencontrer les autorités provinciales pour parler sécurité et développement de la province. Les députés et ministres provinciaux, les chefs coutumiers et plusieurs autres personnalités ont aussi effectué les déplacements de l'aéroport. Sama Lukonde s'est dit fier d'être sous les sceaux de ses ancêtres.

"Je suis très heureux d'être ici sur la terre de nos ancêtres, où je me sens très à l'aise. Je suis bien accueilli par les autorités de la province, notamment le vice-gouverneur. De l'aéroport, le président du Sénat s'est dirigé vers la place de la poste où une foule nombreuse l'attendait" a-t-il dit à la presse.

Il faut dire que c'est à Grand-Place de la Poste que l'ancien Premier Ministre de la RDC s'est adressé à la population.

Commentaires