Lubumbashi : Des autorités politico-administratives et scientifiques honorent l'ISTL du professeur Jeannot Mpanya

 




Par Jules Mbuyu 





Des autorités politico-administratives et scientifiques ont pris part, ce samedi 14 septembre 2024, à l'espace Bahalis, à la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l'année académique 2023-2024 de l'Institut Supérieur Technique de Lubumbashi (ISTL).

Les lauréats étaient entourés de leurs familles, venues en nombre pour les soutenir. Dans son discours de circonstance, le professeur Jeannot Mpanya Mpanya, Directeur général de l'ISTL, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts visant à réformer le système de l'enseignement supérieur et universitaire en RDC.

La cérémonie s'est poursuivie par la collation des grades académiques aux lauréats de toutes les options, dans une ambiance festive.

L'ISTL, une institution supérieure qui adopte le système LMD (Licence, Master, Doctorat), est réputée pour son personnel qualifié et la réussite de ses étudiants, qui se démarquent dans la société.

Le professeur Jeannot Mpanya Mpanya a encouragé les nouveaux et anciens étudiants à s'inscrire massivement à l'ISTL afin de profiter des nombreuses opportunités qu'offre l'institution.

La direction générale de l'ISTL est située au croisement des avenues Kibangu et Kasaï, dans la commune de Lubumbashi.

Commentaires