Par Pacifique Monga à Kipushi
Un drame s'est produit ce mercredi 18 septembre 2024 à Kipushi, où un jeune homme d'environ 23 ans, Dominique Mutondo, a été retrouvé mort dans la matinée.
Originaire du village Kaponda, il résidait chez son grand frère Didier, dans le quartier Kalubamba, cité Tshatshatsha, sur l'avenue Lwalaba. Dominique était le fils de Jean-Pierre Kaseke et Thérèse Ngandwe.
Selon le constat effectué par l'officier de police judiciaire (OPJ) du quartier et les déclarations de sa belle-sœur, la cause probable du décès serait une consommation excessive d'alcool.
Le bourgmestre de la commune de Kipushi, Michel Kasanda, ainsi que des services de sécurité, se sont rendus sur place. L'autorité communale a rappelé que Dominique lui était connu et qu'il avait été averti par l'hôpital de ne plus consommer d'alcool, en raison de sa maladie, la tuberculose.
Toutefois, certains habitants de la zone ont évoqué la possibilité d'un homicide volontaire, du fait de l'addiction de la victime à l'alcool.
Ils ont profité de cette tragédie pour sensibiliser les jeunes de Kipushi à éviter les boissons alcoolisées dangereuses, comme le Lutuku et les sachets de whisky.
Après avoir été saisi de l'affaire, le procureur a ordonné la levée du corps, qui a été transporté à l'hôpital GCM/Kipushi pour des examens supplémentaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire