Haut-Katanga : Michel Kabwe appelle le gouvernement Kyabula à réduire les prix des produits de première nécessité





Par Dynamik Infos.com





Au cours de la session inaugurale de la rentrée parlementaire de septembre à l'assemblée provinciale du Haut-Katanga ce lundi 30 septembre, le président de cet organe délibérant Michel Kabwe Mwamba a appelé le gouvernement Kyabula à réduire sensiblement les prix des produits de première nécessité sur le marché.

"J'appelle au gouvernement provincial de prendre les mesures nécessaires pour pouvoir réduire le prix des produits de première nécessitée, à l'occurrence la farine de maïs sur le marché, qui s'avère être et toujours au-dessus du pouvoir d'achat de notre population" dit-il.

Et d'ajouter :

"Par la même occasion, j'entends à l'exécutif provincial de veiller strictement sur l'applicabilité des dispositions de la législation nationale sur le petit commerce explicitement réservé aux nationaux. Ces opérateurs économiques qui ne s'aligneront aux mesures si évoquées doivent être simplement sanctionnées".

Michel Kabwe Mwamba a constaté que dans la province du Haut-Katanga, chaque commerçant fixe le prix d'un produit suivant son humeur. Des choses qui devraient être réglées.

Commentaires