Haut-Katanga : Le président de la Fondation FEK Éric Kitwa salut le travail abattu par la maire ai Joyce Tunda et le Gouverneur Jacques Kyabula

 




Par Jules Mbuyu 





Ce dimanche 29 septembre 2024 marque un tournant important pour la Fondation Éric Kitwa (FEK), avec la tenue de son premier congrès après trois ans d'existence. 

Réunis à l'hôtel Upemba à Lubumbashi, les membres de la Fondation ont abordé quatre points clés : la réinitialisation des bases, le projet de société, les initiatives de visibilité, et divers autres sujets.

Éric Kitwa, président fondateur, a exhorté les membres à s'approprier pleinement les objectifs de la Fondation pour assurer sa pérennité. 

"Nous avons parlé sur comment réinitialiser nos bases. Nous avons pris l'option de revoir les choses. Nous avons besoin de soutien des autorités et de tout le monde, parce que la FEK, en réalité, a besoin de soutenir le gouvernement. Notre objectif est de venir en aide les démunis éparpillés dans nos quartiers périphériques de la ville. Regardez cette ville de Lubumbashi, il y a beaucoup d'enfants dans la rue. Regardez cette ville de Lubumbashi aujourd'hui, il y a beaucoup des gens qui souffrent. Nous avons donc décider de les aider" a-t-il dit.

Il a également profité de l'occasion pour saluer le travail de Joyce Tunda Chansa, autorité urbaine, ainsi que du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, les remerciant pour leurs actions en faveur du peuple et sollicitant leur soutien pour la concrétisation de la vision de la FEK.

"Je loue les initiatives prises par Son Excellence Mme Joyce Tunda Chansa, maire de Lubumbashi. Regardez aujourd'hui la ville, elle est devenue propre. La FEK est là, elle va s'organiser, commencer à ramasser des bouteilles, commencer à rendre aussi propre, afin d'aider les autorités. Je profite de l'occasion pour dire à l'autorité urbaine que nous avons besoin du soutien, nous avons besoin d'émerger la vision du chef de l'État, la vision de Son Excellence Monsieur le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et la vision du maire de la ville, parce que nous devons soutenir ces initiatives" a conclu Eric Kitwa.

Les membres présents se sont dits satisfaits des progrès réalisés jusqu'ici et ont encouragé une adhésion massive à la Fondation. 

Éric Kitwa, jeune leader de la République Démocratique du Congo, réaffirme ainsi son engagement à soutenir la vision sociale du président de la République à travers sa Fondation.

Commentaires

Enregistrer un commentaire