Çrise à l'UDPS : Kabuya et Bizibu fument le calumet de la paix

 




Par Dynamik Infos.com





Augustin_Kabuya et Déo Bizibu ont résolu leurs différends lors d'une réunion qui s'est tenue jeudi 05 septembre, à la résidence du défunt Étienne Tshisekedi, en présence de Marthe Kasalu, haute responsable du parti et veuve du défunt.

 Augustin_KABUYA secrétaire général de l'UDPS désavoué par  une frange des membres du Directoire national du parti et Déo_BIZIBU secrétaire général ad interim proclamé par un groupe des membres de la CDP; ont aplani leurs divergences à l'issue d'une réunion tenue à la résidence de feu Étienne Tshisekedi en présence de la veuve Marthe KASALU haut cadre du parti, du premier Vice-Président de l'Assemblée Nationale Isaac Jean Claude TSHILUMBAYI qui a initié la mission des bons offices en vue d'un aboutissement harmonieux dans la résolution de la crise et de quelques membres de la présidence du Parti. 

Il n'y aura pas de passage en force le samedi 07 septembre au siège du parti à la 11ème rue; tous les combattants sont appelés à  soutenir le pouvoir de l'UDPS  qu'incarne l'autorité de référence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a indiqué Augustin KABUYA TSHILUMBA, secrétaire général de ce parti présidentiel.

Déo BIZIBU a pour sa part  indiqué que l'union doit demeurer au sein du parti quelques soient les divergences de ses membres.

Tout mouvement subversif planifié ne peut avoir de place à l'UDPS au moment où son autorité de référence est en dehors du pays.

Ils se sont tous deux exprimés à l'issue de cette réunion des sages autour de maman Marthe KASALU.

Commentaires