RDC : "L’UDPS doit récupérer le poste de président du Sénat" (Coco-Jacques Mulongo)

 




Par Dynamik Infos.com




"L’UDPS doit récupérer le poste de président du Sénat. On ne peut pas donner aux alliés l’Assemblée et ensuite le Sénat".

Cette déclaration est Coco-Jacques Mulongo, haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, et notable de l’espace grand Katanga. Il l'a dit récemment dans une interview qu'il a accordée à un média local. Il réagissait aux propos de l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État congolais, Dany Banza Maloba sur la présidence du Sénat.

Pour ce membre du parti présidentiel, le poste du président de la chambre haute du Parlement congolais, doit revenir à l’UDPS après que les alliés ont pris la présidence de l’Assemblée nationale.

Ce lundi 05 juillet 2024, l'ancien Premier-Ministre Jean-Michel Sama Lukonde de AB a déposé sa candidature au poste de Président du Sénat, mais entant qu'indépendant. Un autre qui a déposé sa candidature au poste de Président du sénat, c'est le patriarche Jonas Mukamba. Il se présente sous les couleurs du FPAU (Forces Politiques Alliés à l'UDPS).

En cas d'empêchement définitif du Président de la République, c'est le Président du sénat qui va diriger le pays, selon l'esprit et la lettre de la Constitution.

Commentaires