RDC : Louis WATUM KABAMBA, derrière la Vision du Chef de l'État pour la renaissance de l'Industrie Congolaise

 




Par Dynamik Infos.com





Depuis l'avènement de Louis Watum Kabamba à la tête du Ministère de l’Industrie et du Développement des PME, sous la supervision de Son Excellence Madame la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, la vision du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, pour le secteur de l'industrie et de l'entrepreneuriat commence à se matérialiser concrètement.

Une nouvelle usine de production de boissons, avec une capacité de production journalière de plus de 1, 2 millions de bouteilles, a été inaugurée dans la Zone Économique Spéciale de Maluku, dans la commune du même nom. 

Cette usine, appartenant à la société Varum Beverages RDC SAS, a été inaugurée le samedi 31 août 2024 lors d'une cérémonie présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lors de la cérémonie, après plusieurs discours, dont ceux du Directeur des Ressources Humaines de Varum Beverages, du Directeur général de l'Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES), et du Président du groupe RJ Corp, Louis Watum Kabamba, Ministre de l'Industrie et du Développement des PME, s’est déclaré ému de voir ce qui était autrefois un projet, prendre désormais forme grâce à l'impulsion du Chef de l'État.

Cette usine va générer plus de 600 emplois directs et de nombreux emplois indirects dans les secteurs de la logistique et de la distribution, offrant ainsi à la population kinoise la possibilité de consommer une boisson répondant aux normes nationales et internationales.

L'inauguration de cette usine s'inscrit dans la phase opérationnelle du programme de création des Zones Économiques Spéciales, dont la première production a été lancée en septembre 2022 par le Président de la République. 

Ce programme vise à industrialiser le pays, à atteindre l'émergence économique, à doter le pays d'infrastructures industrielles, et à instaurer un climat favorable à l'investissement afin d'attirer des capitaux et des technologies avancées.

Commentaires