RDC : "Il a boycotté les élections maintenant il prépare l'insurrection" (Félix Tshisekedi à Joseph Kabila)

 



Par Dynamik Infos.com






En séjour médical à Bruxelles en Belgique, le président de la RDC Félix Tshisekedi a accordé une interview exclusive à la radio Top Congo FM. Au cours de cette interview, Félix Tshisekedi a accusé publiquement Joseph Kabila d'être derrière l'Alliance Fleuve Congo, (AFC) de Corneille Nangaa.

"Joseph Kabila ? l'AFC, c'est lui. Il a boycotté les élections et prépare une insurrection", a déclaré M. Tshisekedi lors de cette interview. 

Et d'ajouter :

"L'AFC collabore avec le Rwanda contre la RDC".

Cette réaction de Félix Tshisekedi a suscité de vagues réactions au sein de la famille politique de Joseph Kabila Kabange. Pour certains, le silence du "Raïs" ferait trop mal au régime en place.

Pour rappel, depuis la fin de la coalition FCC-CACH, le climat est tendu entre Tshisekedi et Kabila. Si l'un accuse l'autre de l'avoir bloqué durant les deux premières années du mandat de Tshisekedi, le camp Kabila estime que Tshisekedi n'est pas à la hauteur de diriger le Grand Congo.

Commentaires

  1. Le camp KABILA est composé que des alphabets, en commençant par lui même le Rwandais KANAMBE dit JOSEPH KABILA. Ils sont malades de dire de : "Félix tshisekedi n'as pas à hauteur de diriger le Congo ". Tous que Félix tshisekedi a dans moins de 5ans, KABILA a fais ça pendant ses 18 ans au pouvoir ? à part livré notre pays RDC auprès de ses frères RWANDAIS, il a détruit cette grande nation à tous les niveaux : économique, juridique, éducatif, sécuritaire, diplomatique, sanitaire, social, et autres . Vous continuez à soutenir un tel individu quo est entrain endeuillé de familles chaque jour à L'EST du pays, ça vous dis toujours rien? Félix tshisekedi finira par l'arrêter. Cessez de distraire les Congolais, allez soutenir M23 comme lui KABILA est patron de ce mouvement rebelle, comme CONER INANGA.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire