RDC : "Désormais tous les forages publics ou privés doivent être équipés des compteurs intelligents" (Teddy Lwamba, ministre des ressources hydrauliques et d'électricité)

 




Par Dynamik Infos.com





À partir de maintenant, en République Démocratique du Congo (RDC), tous les forages, qu'ils soient privés ou publics, devront être équipés de compteurs intelligents. 

Cette décision a été annoncée par le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité, Teddy Lwamba, dans le cadre d'un projet visant à lutter contre le captage illicite d'eau, une pratique qui cause d'importantes pertes financières à l'État et prive la Regideso de ressources essentielles.

L'installation de ces compteurs permettra d'identifier les opérateurs exploitant les eaux souterraines ou de surface et garantira une gestion optimale des ressources hydrauliques. 

L'objectif est de percevoir des redevances proportionnelles aux quantités d'eau réellement utilisées, en améliorant ainsi la collecte de données et la gestion des forages à travers le pays.

Commentaires