Lubumbashi : Philanthrope de renom, Marc Kalambay élevé au rang de dignitaire d'État par la chancellerie des ordres Nationaux

 




Par Jules Mbuyu




L'honorable Marc Kalambay a été élevé au rang d’honorable dignitaire d’État dans l’Ordre National Héros Nationaux Kabila-Lumumba pour ses multiples actions en faveur de la communauté congolaise. Cette distinction spéciale pour l'année 2024, attribuée sous l’autorité expresse du grand chancelier des Ordres Nationaux, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, comprend diverses catégories socioprofessionnelles. 

Marc Kalambay, parmi les bénéficiaires de cette reconnaissance, a reçu des médailles de mérite civique pour ses actes courageux et son dévouement exceptionnel dans les domaines socio-économique et sanitaire au fil des années. 

Lors de la cérémonie, qui s’est tenue à l’esplanade du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi, Kalambay a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État et le Chancelier des Ordres Nationaux pour cette reconnaissance. 

Il a appelé ses collègues à voir ces médailles comme un défi à relever, en restant des modèles pour la société. 

Kalambay a également dédié cette distinction à la population du Haut-Katanga, en particulier à la jeunesse, et s’est engagé à redoubler d’efforts dans son travail.

La cérémonie a vu plus de 100 autres personnes honorées pour leurs services remarquables à la nation congolaise.

L'honorable Marc Kalambay rappelons-le, est à la tête d'une grande Fondation répondant à son nom. Cette organisation intervient dans plusieurs domaines socio-économiques et sanitaires, avec des œuvres au bénéfice de la population congolaise.

Commentaires