Haut-Katanga : La Fondation Katangaise condamne les tueries des civils à Kilwa et exhorte la justice à poursuivre les auteurs de ces crimes contre l'humanité

 




Par Jules Mbuyu 





La Fondation Katangaise, par l'intermédiaire de son président national Dieudonné Banga Mukose, a fermement dénoncé les tueries survenues à Kilwa, dans le territoire de Pweto, province du Haut-Katanga.

Le numéro 1 de la Fondation Katangaise exhorte la justice à punir les auteurs de ces actes criminels. Cette déclaration a été faite ce vendredi 16 août 2024, soit 24 heures après ces tragiques événements. 

La Fondation réaffirme son engagement à défendre les droits des citoyens et à veiller à ce que les coupables soient traduits en justice pour mettre fin à l'impunité dans la région.

Des évènements malheureux se sont produits le jeudi 15 août à Kilwa dans le territoire de Pweto. Des civils d'une secte religieuse assimilés aux miliciens Mai-Mai Bakata Katanga, ont été tués par l'armée congolaise.

Selon le commandant de la 22e Région militaire le général de brigade Eddy Kapend Irung, 9 personnes ont péri dans ces affrontements.

Commentaires