Par Jules Mbuyu
Cet atelier d'évaluation du Plan de Développement Local (PDL) de la commune Annexe, tenu du 19 au 20 août 2024 dans la salle Laurent Désiré Kabila, marque une étape clé dans la mise en œuvre des initiatives de développement local pour la période 2021-2025.
Grâce à l'appui technique et financier d'Enabel, cette réunion inclusive a permis de rassembler divers acteurs, notamment les chefs de services communaux, les membres de la société civile et les représentants des quartiers, pour évaluer les progrès réalisés.
Sous la supervision du Bourgmestre adjoint Jean-Louis Mukenge Baswa, au nom de la Bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe, l'atelier a souligné l'importance de l'implication collective dans le développement local.
M. Jean-Claude Lweya, chef de division provinciale du plan Haut-Katanga, a précisé que cette évaluation avait pour objectif d'analyser les actions réalisées dans le cadre du PDL et d'identifier des axes d'amélioration.
Le rôle d'Enabel a été crucial, tant pour l'organisation que pour le financement de cette initiative.
"Ce type d'atelier ne marque pas la fin du processus, mais plutôt un moment de réflexion pour mieux planifier les prochaines étapes, notamment pour l'élaboration du prochain PDL 2025-2028" a-t-il dit.
L'évaluation du PDL intervient dans un contexte où la Bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe est en poste depuis 20 mois, une période marquée par des efforts continus pour assurer le développement de la commune Annexe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire