Lualaba : Auteur des gifle en cascade sur une étudiante, l'Assistant Tshipamba Kabwe Jérémie sanctionné par la direction générale de l'ISTA-Kolwezi
Par Dynamik Infos.com
L'assistant Tshipamba Kabwe Jérémie est suspendu de toutes ses fonctions à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) de Kolwezi.
C'est la décision prise ce mardi 27 août 2024, par le Directeur Général de cette institution supérieure.
Cette décision intervient après la diffusion dans les réseaux sociaux d'une vidéo où l'on y voit cet enseignant harceler puis porter la main sur l'étudiante Mutombo wa Ngoie Liliane lors de la remise des résultats d’examens. Des gifles en cascade ont suivi l'étudiante.
Les faits se sont déroulés devant des témoins [étudiantes et étudiants) impuissants. Refusant de prendre sa copie, l’étudiante a échangé quelques mots avec le professeur. Ce dernier l’a alors saisie violemment au visage avant de la jeter sur une table sous les cris.
Plusieurs voix se sont levées pour demander justice et sanction pour ces agissements inacceptables, car le harcèlement et la violence contre les femmes sont strictement prohibés.
Ainsi donc, cet assistant aura récolté ce qu'il a semé, car, à l'ère du numérique, rien n'est désormais caché.
Commentaires
Enregistrer un commentaire