Par Jules Mbuyu
Sous le haut patronage d'Emmanuel Yuma, président de la Jeunesse de l'UDPS, la Fondation Emmanuel Yuma a organisé une marche de santé intitulée "Dimanche Santé" le dimanche 11 août 2024.
Partant de Shell Bel-Air dans la commune Kampemba, les participants composé notamment de la base "Fukushima" ont emprunté l'avenue Lumumba, puis l'avenue de la Révolution, Biayi, avec une pause au Square Forrest pour des exercices de musculation.
Les marcheurs ont continué leur itinéraire en suivant l'avenue Kasavubu, Ndjamena, l'avenue Mwepu, jusqu'à la place de la Poste, puis LDK, de nouveau Lumumba, en passant par le tunnel Bel-Air avant de conclure à Bakoa.
Pour le président de la Fondation Emmanuel Yuma, l'objectif principal de cette marche était de promouvoir la santé et le bien-être des participants.
"Comme on le dit souvent, la santé n'a pas de prix. Le Président Emmanuel organise une marche pour la santé, appelée (Dimanche Santé). Cette initiative vise à sensibiliser et à mobiliser les jeunes autour des questions de santé. L'événement est ouvert à tous les jeunes qui souhaitent participer et soutenir cette cause importante" a dit M. Emmanuel Yuma au micro de Dynamik Infos.
La Fondation prévoit d'organiser d'autres événements de grande envergure à Lubumbashi pour soutenir la vision du Chef de l'État Félix Tshisekedi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire