Lubumbashi : La Maire ai Joyce Tunda Chansa interdit aux privés de circuler avec la plaque VL

 




Par Dynamik Infos.com





Dans une décision récente signée le 27 août et dont une copie a été consultée ce jeudi 29 août par votre rédaction, la Maire a.i. de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi Chansa, a interdit l'utilisation des plaques VL (Ville de Lubumbashi) par les particuliers. 

Selon l'autorité urbaine, ces plaques doivent être exclusivement réservées aux véhicules appartenant à la Mairie de Lubumbashi.

Joyce Tunda Chansa a précisé : "Le Maire a.i. de Lubumbashi, l'honorable Joyce Tunda Kazadi Chansa, porte à la connaissance de la population de sa juridiction que les plaques à mention VL (Ville de Lubumbashi) sont exclusivement destinées à l'usage des véhicules de la Mairie de Lubumbashi.

Elle a également ajouté que toutes les personnes détenant ces plaques doivent les remettre au service urbain des TPI et infrastructures dans les plus brefs délais.

Pour faire respecter cette décision, la Maire a.i. a instruit le commandant de la Police de Circulation Routière (PCR) d'interpeller tout véhicule circulant avec une plaque VL non autorisée. 

"La police de circulation routière et mes services de sécurité sont suffisamment instruits pour remettre de l'ordre dans ce secteur," a-t-elle conclu. 

Cette mesure vise à régulariser l'usage des plaques VL et à assurer une gestion stricte de l'identification des véhicules associés à la Mairie de Lubumbashi.

Commentaires