Haut-Katanga : L'entrepreneur Congolais Carlos Yanda Kabongo adhère officiellement à l'UDPS Lubumbashi 2

 





Par Jules Mbuyu




C'est une adhésion de taille que vient d'enregistrer ce samedi 03 août 2024, la fédération de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Lubumbashi 2) que dirige l'honorable sénateur Dany Kabongo Binene.

Il s'agit notamment de celle de l'honorable Carlos Yanda Kabongo. Ce chef d'entreprise et entrepreneur a décidé de poursuivre sa carrière politique au sein du parti présidentiel, l'UDPS.

Tout commence par une marche partie de l'arrêt Texaco au Bel-Air, jusqu'au siège de cette fédération de l'UDPS située sur Sapinière, dans la commune Kampemba à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Arrivé au siège, l'honorable Carlos Yanda Kabongo s'est brièvement entretenu avec l'honorable Eugénie Tshiami Bukasa, présidente fédérale ai de l'UDPS Lubumbashi 2.

Après après avoir rempli sa fiche d'adhésion et signé dans l'acte d'engagement du parti, Carlos Yanda Kabongo a reçu de la main de la présidente fédérale ai de l'UDPS Lubumbashi 2 l'honorable Eugénie Tshiamu Bukasa, sa carte de membre, les insignes du parti composés d'une écharpe et des statuts de l'UDPS. Il entre directement dans la structure club des donateurs.

"Nous vous souhaitons la bienvenue dans votre parti, l'UDPS" a dit l'honorable Eugénie Tshiami aux nouveaux adhérents au sein du parti présidentiel.

Pour ce nouveau cadre du parti présidentiel, son adhésion au sein de l'UDPS se justifie par l fait qu'il vient apporter un nouveau souffle à l'UDPS.

"J'ai été plus dans le business que dans la politique, cette fois-ci je me suis dit qu'à part soutenir le Chef de l'Etat (Ndlr Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo) sur le plan économique, mais j'ai voulu aussi le soutenir sur le plan politique, parce que le Président de la République doit encore assoir son pouvoir et que l'UDPS garde son pouvoir le plus longtemps possible" a dit Carlos Yanda.

Et d'ajouter :
"J'ai serai au service de cette population pas seulement comme membre de l'UDPS mais comme patriote et comme celui qui va apporter une pierre à l'édifice afin que l'émergence et le développement, selon la vision du Chef de l'Etat soit une réalité".

Il faut dire que l'honorable Carlos Yanda Kabongo était accompagné des membres de sa Fondation BK Carlos Yanda et des centaines des militants de l'UDPS. Son adhésion au sein du parti au pouvoir, met ainsi fin à sa carrière politique au sein de l'ACR de l'honorable Eliezer Ntambwe.



Commentaires