Haut-Katanga/ Génocost : "Nous disons non aux viols de nos mamans, de nos filles et de nos sœurs !" (Jacques Kyabula Katwe)
Par Dynamik Infos.com
"C'est ainsi que la Province du Haut-Katanga, ensemble avec le reste du pays, nous disons STOP à cette guerre d'agression ! Nous disons STOP aux massacres de nos compatriotes ! Nous disons NON aux viols de nos mamans, de nos filles et de nos sœurs !"
Ces propos sont ceux du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe. Il l'a dit ce vendredi 02 août 2024, lors du culte oecuménique de la commémoration du GENOCOST organisé à Lubumbashi par le FONAREV.
Ce culte organisé au bâtiment du 30 juin de Lubumbashi, a connu la participation de différentes autorités politico-administratives, judiciaires, militaires, policières et la population.
Du 02 Août 1998 au 02 Août 2024, cela fait exactement 26 ans jour après jour, depuis que la République Démocratique du Congo est victime d'une guerre d'agression.
Le bilan de ce génocide est lourd. Plus de 15 millions de morts, des millions des femmes violées et violentées, pour des fins économiques. Pourtant les vrais criminels courent encore dans la nature.
Commentaires
Enregistrer un commentaire