Lubumbashi : Alidor Kapend élevé au rang de dignitaire d'État par la chancellerie des ordres nationaux
Par Trésor Masanka
L’esplanade du bâtiment du 30 juin a été le théâtre d’une cérémonie de décoration, où des médailles d’or et d’argent ont été décernées à des personnes s’étant distinguées dans la société congolaise.
Cet événement a vu la participation du général Matutenzola, chef de la chancellerie des ordres nationaux, ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires.
À cette occasion, le président national de la fondation Esteli, Alidord Kapend, également connu sous le surnom affectueux de "Nampe", a été décoré de la médaille de bronze en reconnaissance de ses loyaux services rendus à la nation à travers son ONG.
Cette organisation est active dans les secteurs de l’éducation, de l’agriculture, ainsi que dans l’encadrement de la jeunesse.
Alidord Kapend, homme connu pour ses œuvres philanthropiques, a expliqué le sens et la portée de cette distinction qui lui a été attribuée.
La cérémonie, riche en couleurs, s'est déroulée dans une ambiance sereine et de paix, marquant ainsi la fin de cette célébration honorifique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire