Lubumbashi : Tabu Biakongo Dieudonné honoré d'une médaille en bronze du mérite civique par la chancellerie des ordres nationaux
Par Jules Mbuyu
Tabu Biakongo Dieudonné a été honoré par l'État congolais en tant que dignitaire d'État. Il a reçu la médaille de Bronze du mérite civique de la part de la direction régionale de la Chancellerie des ordres nationaux pour les régions du Grand Katanga, du Kasaï et de la province du Maniema.
Cette distinction a été décernée à Tabu Biakongo Dieudonné par le Grand Cordon le Général Major André Matutezulwa Kamasobua, représentant le Grand Chancelier des ordres nationaux, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en présence du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, lors d'une cérémonie organisée ce samedi 17 juillet 2024, au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.
La médaille lui a été attribuée en reconnaissance de son comportement exemplaire sur les plans moral, spirituel et civique, ainsi que pour ses loyaux services rendus à la nation congolaise dans le domaine de l'entrepreneuriat.
Désormais, Tabu Biakongo Dieudonné est élevé au rang de l'honorable dignitaire d'État par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo. Une grande surprise cet homme social, alors qu'il pensait travailler dans l'ombre, loin de là, les grands yeux étaient fixés sur lui et voilà une recompense lui décerné sur un tapis rouge déroulé pour son honneur.
Tabu Biakongo Dieudonné dirige également la Fondation Tabu Biakongo Dieudonné (FTBD), une organisation dédiée au soutien des personnes démunies et à la promotion de la classe moyenne en République Démocratique du Congo.
Cette recompense, va ainsi pousser le dignitaire d'Etat Tabu Biakongo Dieudonné, à faire plus pour l'intérêt de ses compatriotes congolais.
Commentaires
Enregistrer un commentaire