Haut-Lomami : Mauvaise nouvelle contre le général Jean Claude Kifwa après la torture de Me Fabby Kabwende à Kamina
Par Dynamik Infos.com
Le ministre d'État en charge de la Justice, Constant Mutamba, a annoncé, ce jeudi 22 août, via un communiqué, l'engagement de poursuites pénales devant l'auditorat général des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) contre le général Jean Claude Kifwa.
Selon le ministre, cette arrestation est intervenue suite à ses instructions, consécutivement à une dénonciation faite par un collectif d'avocats venus le rencontrer dans son cabinet. Ces derniers ont rapporté des actes de torture et autres traitements inhumains et dégradants subis par leur confrère, Fabby Kabwende Mushimbi, de la part de cet officier supérieur de l'armée.
Profitant de cette occasion, le ministre Constant Mutamba a salué la promptitude et l'efficacité de la justice militaire.
Pour rappel, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, des gardes du corps du général Kifwa en train de bastonner publiquement, l'avocat Fabby Kabwende à Kamina dans la province du Haut-Lomami.
Dans cette même vidéo, on voit l'avocat exténué à bord d’une voiture 4x4 des FARDC, puis violemment débarqué par des militaires FARDC.
L’homme est vite immobilisé et allongé au sol, avant de recevoir plusieurs coups de fouet sur son dos dénudé. Pendant qu’on la molestait, la victime essoufflée s’écriait : "Mon général, mon général …"
Après cette séance de chicotte, la victime, presque inerte, est de nouveau embarquée à bord du même véhicule. Toutes ces scènes se passent en présence du général Kifwa lui-même.
Que la justice de notre pays doivent intervenir avec fermeté et condamné le fait après avoir fini votre boulot vous de droit.
RépondreSupprimer