44ème SOMMET ORDINAIRE DE LA SADC : Louis WATUM KABAMBA évoque la nécessité d'industrialiser les pays de la SADC

 




Par Dynamik Infos.com





Louis WATUM KABAMBA,  Ministre National de l'Industrie et Développement des PME de la République Démocratique du Congo a évoqué la nécessité d'industrialiser les pays de la SADC qui regorgent beaucoup de ressources tant en capital humain qu'en capital naturel. 

Il a évoqué cela au cours de l'entretien qu'il a accordé aux journalistes après la réunion du conseil des ministres en marge du 44ème SOMMET ORDINAIRE DES CHEFS D'ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA SADC qui se tient à Harare en République de ZIMBABWE. 

Une occasion pour Louis WATUM KABAMBA de faire lors de ce conseil des ministres ensemble avec ses collègues  un tour d'horizon sur les problèmes qui freinent  l'industrialisation des pays membres de la SADC et aussi sur les échanges commerciaux entre ces derniers.

"Nous avons fait un tour d'horizon avec les collègues ministres sur tous les problèmes qui freinent l'industrialisation de ces pays, les échanges commerciaux également avec notamment la situation tendue à Kasumbalesa il y a 48 heures. Les deux pays ont salué aux noms des chefs D'ÉTAT respectifs à savoir celui de la RDC et celui de la Zambie, la volonté commune de développer davantage leur relation fraternelle" a dit le ministre de l'industrie.

Après cette brillante participation,  la SADC peut donc compter sur la RDC afin de promouvoir l'innovation question de découvrir de nouvelles perspectives de croissance et de développement économiques durables en faveur de l'industrialisation de cet espace de l'Afrique.

Après ce conseil qui s'est clôturé ce Mercredi 14 août 2024, place donc à la suite du programme avec le sommet proprement dit qui réunira plusieurs chefs D'ÉTAT et de Gouvernement de la SADC ce Samedi 17 août 2024.

Commentaires