Par Dynamik Infos.com
Les jeunes s'identifiant comme ceux de la Force du progrès/UDPS ont attaqué ce mercredi 31 juillet, GLMKinshasa, la résidence du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.
Selon les témoins interrogés par Actualités cd, des tirs d’armes légères ont été entendus l’avant-midi de ce mercredi sur l’avenue Uvira, dans la commune de Gombe. Les policiers commis à la garde de la résidence de l’ancien Chef de l’Etat (GLM), Joseph Kabila ont fait usage des tirs pour dissuader les brigands du groupe Force du progrès qui ont tenté de faire irruption dans cette propriété.
Cette attaque est intervenue alors que l’ex première dame Marie-Olive Lembe Kabila s’y trouvait, alors que son mari était absent.
D'eux d'entres les malfrats portant les effigies du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ont été maîtrisé par la police.
L'épouse de Joseph Kabila Kabange Marie-Olive Lembe a dénoncé cette attaque.
"On les a envoyés soi-disant pour venir m’éliminer physiquement... Nous allons résister. Je ne sais pas dire s’ils étaient nombreux, mais il y avait des images prises lors des attaques. Ils ont voulu jeter des cocktails molotovs pour brûler les véhicules qui se trouvent ici. Tout ceci est la conséquence de la violation du périmètre sécuritaire de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila. Nous allons résister. Nous sommes dans notre pays. Nous sommes nés ici au Congo. Nous avons grandi et nous avons étudié ici. Joseph Kabila a peut-être mal fait de valoriser certains qui ne savaient même pas porter une veste. Je suis contrariée et choquée" explique-t-elle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire