Par Dynamik Infos.com
"Joseph Kabila est un modèle de bonne gouvernance et de la reconstruction d'une nation".
Cette déclaration est de Junior Monga, analyste politique et Kabiliste. Il l'a dit ce dimanche 21 juillet 2024, dans une interview qu'il a accordée à Dynamik Infos après avoir visité le Port Sec de Lukangaba.
"Je suis venus ici pour remercier l'initiateur de ce port sec et lui porter un soutien indéfectible et inimaginable" a-t-il ajouté.
Les travaux de construction du port sec se Sakania ont été lancé en 2018 par l'ancien Chef de l'État Congolais Joseph Kabila Kabange. L'inauguré de cet ouvrage est intervenu en 2023 par le Président Félix Tshisekedi.
Le Port Sec de Lukangaba est un ouvrage imposant qui s'étend sur une superficie de 100 hectares. Le bâtiment principal à deux niveaux abrite tous les services d'inspection douanière de cette localité avec une tour de contrôle équipée de 300 caméras de surveillance pour un contrôle rigoureux à la frontière.
Autour de cet immeuble, des parkings d'une capacité de 8000 trucks pour les trafics transfrontaliers à l'import comme à l'export sont érigés. Un bâtiment administratif et des locaux attribués aux banques et autres agences en douane pour les transactions complètent le décor.
Commentaires
Enregistrer un commentaire