Haut-Katanga : Une session extraordinaire convoquée à l'Assemblée provinciale

 




Par Jules Mbuyu 




Le président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga Michel Kabwe Mwamba a convoqué une session extraordinaire ce mardi 09 juillet 2024.

C'est ce qu'indique un communiqué officiel signé par le rapporteur de cet organe délibérant David Kitondo Mumba.

"Il est porté à la connaissance de tous les Honorables Députés provinciaux du Haut-Katanga de la tenue d'une séance plénière de l'ouverture de la session extraordinaire de Mars 2024 au Batiment du 30 Juin, siège de notre institution, ce Mardi 09 Juillet 2024 à 10h30'" lit-on dans ce document consulté par votre rédaction ce dimanche 07 juillet 2024.

Toutefois, ce communiqué ne précise pas les matières qui sont seront traitées tout au long de cette session extraordinaire. Néanmoins, dans les couloirs de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, l'on parle de l'investiture du Gouvernement Kyabula, réactualisé le samedi 06 juillet dernier.

Sur instruction du Vice-premier ministre de l'Intérieur Jacquemin Shabani, Jacques Kyabula a revu à la baisse son gouvernement provincial, de 20 membres à 10 seulement. Les commissariats provinciaux ont été simplement supprimés par Jacques Kyabula.

Commentaires