Crise à l'UDPS : En matinée politique, Kabuya conscientise la jeunesse du parti présidentiel





Par Dynamik Infos.com




Le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya a pris part à la matinée politique de la Jeunesse mercredi 09 juillet 2024, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Plusieurs honorables députés nationaux et sénateurs dont Jean Tshisekedi Kabasele ont été conviés à cette activité.

Dans son message, il a prôné l'unité derrière la vision du Chef de l'État. 

Augustin kabuya alerte également sur un complot de bouleversement de la majorité parlementaire en défaveur de Félix Tshisekedi.  

"L'argent a circulé pour qu'on retourne à la situation de 2019 où le chef de l'État n'avait pas la majorité parlementaire". Il appelle la jeunesse de l'UDPS à la vigilance.

Il a par ailleurs conscientisé la jeunesse de l'UDPS en ces termes :

"A l’époque de Kabila, au PPRD, je me rappelle, les présidents de la ligue des jeunes n’ont jamais été nommés au gouvernement (…) Francis Kalombo, Serge Kadima, étaient ils nommés?" s'interroge-t-il.

Lundi dernier, Eteni Longondo, ancien ministre de la santé a appelé à l'organisation d'un Congrès pour restructurer le parti. Il a déploré la mégestion du parti par le SG de l'UDPS Augustin Kabuya.

"Il a vendu les postes de l'UDPS aux alliés au détriment des filles et fils maisons" regrettent certains militants du parti présidentiel.

Commentaires