Par Dynamik Infos.com
Plus de 200 motocyclistes (motards) refoulés du centre-ville de Lubumbashi par la Mairie sont descendus dans les rues ce lundi 22 juillet 2024, pour exiger de l'autorité urbaine Joyce Tunda Chansa, d'annuler sa mesure les interdisant de travailler au centre-ville.
Avant d'envahir le centre-ville, ils ont organisé une marche qui est partie finir à l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour le dépôt d'un mémo. Ils demandent au Président de cette institution de s'impliquer urgemment.
"Nous sommes des pères de famille, depuis qu'on nous a renvoyé du centre-ville, nous ne savons plus comment nourrir nos familles. Nous déplorons aussi que certains d'entre-nous sont arrêtés même à 22h et envoyés directement en prison" expliquent quelques motocyclistes.
A d'autre d'ajouter :
"Bientôt c'est la rentrée scolaire, comment allons-nous nous préparer pour envoyer nos enfants à l'école? Si Mme Joyce Tunda (Ndlr Maire ai de Lubumbashi) nous chasse du centre-ville, qu'elle crée pour nous de l'emploi".
Depuis un temps, le centre-ville de Lubumbashi respire, grâce aux efforts de Joyce Tunda Chansa, maire ai de Lubumbashi. Cette dernière a mis fin aux marchands pirates au stationnement abusif des motocyclistes au centre-ville. Des efforts salués à l'unanimité par les Lushoises et Lushois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire