Lubumbashi : Un supermarché et une boîte de nuit partis en fumée






Par Dynamik Infos.com




Un incendie monstre s'est déclaré la matinée de ce mercredi 10 juillet 2024, au croisement des avenues du 30 juin et N'Djamena, au centre-ville de Lubumbashi dans la commune de Lubumbashi.

Le supermarché Congo Gate et la boîte de nuit ont été consumé par le feu.

Cet événement malheureux a réussi à ravager les meubles. Le court-circuit est la cause exacte de cet incendie. Aucune perte en vie humaine n'a été signalée.

Malgré l'intervention des jeunes, le feu a emporté tous les biens de ces deux bâtiments.

Les témoins sur place ont déploré le fait que les camions anti-incendie de la Mairie ne soient intervenus à l'heure, afin d'éteindre les flammes.

Le service anti-incendie de la mairie explique ce retard par le fait que les responsables de ce supermarché et de la boîte de nuit n'ont pas appelé à temps.

Depuis un temps, les cas d'incendie sont devenus légions dans la ville de Lubumbashi. Le dernier cas en date est celui qui s'était déclaré dans une terrasse située sur le Boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo (ex-chaussée de Kasenga), précisément sur l'arrêt Kimutshi, au quartier Bel-Air dans la commune Kampemba. Deux personnes avaient été grièvement blessées.

Commentaires