Opération zéro moto au centre-ville de Lubumbashi : Voici l'amende à payer pour tout récalcitrant








Par Dynamik Infos.com






"Je vous  appelle à respecter la décision. Les motos saisies vont passer 10 jours à la fourrière. Elles seront récupérées moyennant le paiement d’une amande allant de 100.000fc à 200.000Fc. En plus, il y aura  les frais de la fourrière à payer".

Tel est le message du maire ad intérim de Lubumbashi Joyce Tunda Chansa aux motocyclistes qui stationnaient autrefois au centre-ville de Lubumbashi, ce lundi 01 juillet, lors de sa descente sur le terrain, pour s'imprégner de l'application de ladite mesure.

"Nous avons sensibilisés les motocyclistes pendant 2 semaines, maintenant c'est le moment d'appliquer la mesure. Nous disons également aux clients et motards, qui seront surpris au centre-ville, ils seront tous traqués" a ajouté Mme Joyce Tunda Chansa.

La mairie de Lubumbashi a de nouveau,  fixé les limites que les motocyclistes ne devraient pas franchir. Il s’agit des artères suivantes. Au nord , c’est l’avenue Ruwe, au sud, l’avenue des écoles coin l’avenue Sendwe. A l’Est, le croisement du boulevard Laurent Désiré Kabila et l’avenue savonnier à l’entrée du tunnel. Enfin, à l’ouest, c’est le croisement des avenues Laurent Désiré Kabila et l’avenue Kamanyola au niveau du Zoo.

L'autorité urbaine de Lubumbashi s'est dite satisfaite du résultat obtenu ce lundi 01 juillet, après l'entrée en vigueur de la mesure portant interdiction des motocyclistes de stationner au centre-ville.

Les parkings où stationnaient les motocyclistes étaient vides. Les récalcitrants ont été appréhendé. Leurs motos acheminées dans la fourrière.

Cette mesure saluée à l'unanimité par la population, vise à désengorger le centre-ville de Lubumbashi, lutter contre les accidents et l'insalubrité.

Commentaires