Lubumbashi : Un militaire des FARDC tue un civil par balle

 





Par Dynamik Infos.com




Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a abattu par balle un civil, la matinée de ce vendredi 12 juillet 2024, sur l'avenue des cimetières, au quartier Bel-Air dans la commune Kampemba, à Lubumbashi.

L'information est livrée par le site Internet katanga24news.

"L’incident s’est produit au tour de 08 h 00, heure locale sur l’avenue des cimetières dans la commune de Kampemba devant les dépôts de friperie. Selon les témoins, un militaire a tiré à bout portant sur un civil qui est un ancien militaire habitué à quémander à cet endroit. Le tout est parti d’une incompréhension entre les deux hommes" explique ce média.

D’autres sources contactées par le même média, indiquent que l’infortuné, voulait ravir l’arme et c’est en voulant appliquer la légitime défense que le militaire s’est retrouvé dans l’obligation de tirer sur son agresseur. L’identité exacte de la victime n’a pas été dévoilée par manque de pièce.

L'auteur du meurtre s’est livré lui-même en toute tranquillité à sa hiérarchie. Sur autorisation de l’auditorat et de la 22ᵉ Région militaire, le corps de la victime a été levé et acheminé à une morgue de Lubumbashi.

Commentaires