Par Benjamin Bakadibamba
Un nouveau né vient de voir le jour dans le secteur de la santé dans le Haut-Katanga. Il s'agit du Centre médical ICJJJ qui a ouvert ses portes ce jeudi 11 juillet 2024.
La cérémonie de l'inauguration à eu lieu au quartier camp scout, au numéro 02, avenue Mutoke coin Kabwe non loin de l'école Les Novateurs.
Les habitants de cette partie de la ville peuvent désormais bénéficier des soins de qualité grâce à la Fondation Marc Kalambay (FMK) de l'honorable Marc Kalambay, un citoyen congolais caractérisé par une générosité et amour de son pays.
Accueilli par le personnel soignant dans la soirée, l'honorable Marc Kalambay, après la coupure du ruban symbolique, a visité les différentes salles, notamment la salle de maternité, en passant par la salle d'opération, salle de réanimation médicale, jusqu'au laboratoires, contenant les matériels de qualité et qui répondent aux standards internationaux.
Pour l'honorable Marc Kalambay visionnaire de la Fondation portant son nom a indiqué à la presse, que cette œuvre s'inscrit dans le cadre social et non politique.
Très généreux, l'honorable Marc Kalambay Salumu dit "Muntu wa bantu" ou l'apôtre du développement, à également penser à la construction d'un nouveau pont moderne dans cette partie de la ville de Lubumbashi, après plusieurs jours de souffrance. Désormais, ils vont oublier tous les malheurs connus, et ce, grâce à l'honorable Marc Kalambay, à travers sa Fondation FMK.
Les portes du centre médical ICJJJ sont déjà ouvertes pour tous les lushois et lushoises avec les soins de qualité. Le centre médical ICJJJ est situé au quartier Camp scout, au 2 avenue Mutoke coin Kabwe, référence non loin de l'école Les Novateurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire