Lubumbashi : Le mouvement citoyen Filimbi sensibilise les jeunes sur la gestion des déchets

 




Par Jules Mbuyu




Le mouvement citoyen Filimbi a organisé ce mercredi 24 juillet 2024 à la Ruashi dans la ville de Lubumbashi, une séance de restitution sur la gestion des déchets, en faveur de ses membres.

Selon Bienvenue Matanda, coordonnateur de cette structure dans le Haut-Katanga, cette activité vise à réfléchir et donner les stratégies de lutte contre l'insalubrité, en République Démocratique du Congo en général et dans la province du Haut-Katanga en particulier.

Deux groupes ont été formé au cours de cette séance. Chacun d'eux a proposé des stratégies. C'est notamment : la sensibilisation de la population, la multiplication des dépotoirs publics, la multiplication des poubelles publiques, la sensibilisation des cadres de base et la police, la création des entreprises pour recycler les déchets,...

"Toutes ces résolutions seront présentées aux différentes autorités, pour leur mise en application. L'objectif est de vivre dans un environnement assaini" a précisé Bienvenu Matanda.

Il faut dire que plusieurs villes de la République Démocratique du Congo, font face à la mauvaise gestion des déchets. La sensibilisation de la population, est un élément important pour mettre fin à l'insalubrité dans nos milieux.

Commentaires