Lubumbashi : Le député national Donatien Muloko échange avec la Bourmestre de la Commune Annexe Mireille Kileshe sur les problèmes que connait cette entité


 



Par Jules Mbuyu




En vacances parlementaires dans la ville de Lubumbashi son fief électoral, le député national Donatien Muloko Kamwanga a rencontré ce mardi 09 juillet 2024, la Bourgmestre de la Commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe.

Reçu par la Nzovu du Haut-Katanga dans son cabinet de travail, l'élu de Lubumbashi est venu s'enquérir des vrais problèmes que rencontre au quotidien la population de la ville cuprifère en général et celle de la Commune Annexe en particulier.

"Nous sommes pendant la période des vacances parlementaires. Lubumbashi étant notre fief électoral, nous avons voulu rencontrer tous les bourgmestres de la ville de Lubumbashi, pour connaitre réellement les problèmes qui gangrènent notre société" dit-il devant la presse.

Et d'ajouter :

"Nous avons été avec madame la Bourgmestre (Ndlr Mireille Kileshe Sekwe), nous avons échangés sur tous les points : les problèmes sécuritaires de la Commune Annexe, le développement et les problèmes sociaux. En tout cas, nous avons connu un bon échange avec madame la Bourgmestre".

L'honorable Dieudonné Muloko Kamwanga a profité de l'occasion, pour présenter à la patronne de la Commune Annexe, son équipe restreinte qui l'aidera à recueillir tous les désidératas de la population de Lubumbashi.

Pendant la période de vacances parlementaires, les députés nationaux ont l’obligation réglementaire de séjourner au moins trente jours dans leurs circonscriptions électorales respectives. Cela leur permet d’entrer en contact direct avec leurs électeurs pour recueillir les doléances et les faire remonter au bureau de l’Assemblée nationale.  

Commentaires