Lubumbashi : Grâce à Mireille Kileshe, l'entreprise Chemaf dote la commune Annexe d'un tracteur pimpant neuf

 




Par Jules Mbuyu/ Dorcas Kamin et Sam Mushid





L'entreprise minière Chemaf a doté mercredi 03 juillet 2024, un tracteur pimpant neuf à la commune Annexe, la plus vaste de la ville de Lubumbashi.

C'est Mireille Kileshe Sekwe, surnommée Nzovu du Haut-Katanga, bourgmestre de la commune Annexe qui a réceptionné cet engin.

C'était en présence de plusieurs cadres de base et les responsables de l'entreprise minière Chemaf.

Interrogée après la réception de ce tracteur, la bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe a vivement remercié le donateur, l'entreprise minière Chemaf, avant d'exhorter la population de sa juridiction impactée par Chemaf, de faire bon usage.

"Nous remercions vivement l'entreprise minière Chemaf. C'est dans le cadre du cahier des charges signé entre cette entreprise et la commune que nous venons de bénéficier de ce tracteur. Cela entre toujours dans la Vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ainsi, nous demandons à la population de ma juridiction impactée par Chemaf notamment celle de Kipanta, Luwowoshi et autres d'en faire bon usage" a dit la Nzovu du Haut-Katanga Mireille Kileshe Sekwe.

La population de la commune Annexe a vivement salué cet action de l'entreprise Chemaf. Elle promet d'user à bon escient ce tracteur.

À peine arrivée à la tête de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe avait initiée plusieurs démarches dans les entreprises minières de sa juridiction, afin que la population de cette entité puisse bénéficier de l'exploitation minière.

Commentaires