Opération 0 motard au centre-ville : Le maire ai de Lubumbashi alerte sur la circulation des faux badges d'accès au centre-ville
Par Dynamik Infos.com
Dans une mise au point rendue publique ce mardi 09 juillet, le maire ad interim de Lubumbashi, Joyce TUNDA CHANSA tient à préciser qu'il circule depuis un temps des macarons portant mention "accès au centre ville de Lubumbashi" dont sont porteurs certains motocyclistes.
Ces badges prétendus délivrés par la mairie de Lubumbashi relèvent de faux et usage de faux.
"La mairie de Lubumbashi ne reconnaît ni de près ni de loin cette manœuvre dont la finalité opaque vise à désorienter la vigilance des lushoises et lushois sur la stricte observance des mesures arrêtées" écrit la cellule de communication de la Mairie de Lubumbashi.
Et d'ajouter :
"Ainsi, l'autorité urbaine se réserve le droit de traduire en justice ceux qui sont promoteurs de cette magouille et met en garde quiconque se livrerait à des actes similaires".
Des investigations sont ouvertes pour identifier les contrefacteurs afin qu'ils répondent de leurs actes.
Depuis le lundi 01 juillet, la mesure interdisant l'accès des motocyclistes au centre-ville de Lubumbashi est entrée en vigueur. Cette mesure vise selon la mairie, à désengorger le centre-ville, à lutter contre les accidents et l'insalubrité.
Tout contrevenant payera entre 100.000 FC et 200.000 FC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire