Par Jules Mbuyu
Les députés provinciaux du Haut-Katanga ont investis ce mardi 09 juillet, le gouvernement Kyabula. C'était au cours d'une séance plénière convoquée au bâtiment du 30 juin, dans le cadre de la session extraordinaire de mars.
En présence des élus de l'opposition et ceux de l'Union sacrée, le Gouverneur Jacques Kyabula a présenté son plan d'action quinquennal, reprenant les 6 axes annoncés par le président Tshisekedi lors de son investiture. Un programme ambitieux, à la taille du Haut-Katanga. S'il est mise en œuvre, permettra le développement de la province.
Ce programme prend en compte le pilier politique, administratif, juridique et sécurité ; celui financier, agricole, socioculturel et le pilier infrastructures, environnement et développement durable.
Avant d'investir son gouvernement, les députés provinciaux ont formulé quelques recommandations au gouverneur, afin de bien matérialiser son programme quinquennal.
Composé de 10 ministres dont 2 femmes, le gouvernement Kyabulai est donc attendu sur le terrain.
La construction et réhabilitation des routes de desserte agricole et celles urbaines, l'eau, l'électricité, l'emploi, l'éducation, la santé, la sécurité,...sont parmi les défis majeurs qui attendent la nouvelle équipe du gouvernement Kyabula.
Commentaires
Enregistrer un commentaire