Gouvernement Kyabula : "Les nouveaux ministres travailleront désormais pour le peuple" (Hosni Mubarak Kambala)
Par Jules Mbuyu
Dans une interview accordée à votre rédaction ce jeudi 19 juillet 2024, l'internationaliste et acteur politique Hosni Mubarak Kambala a indiqué que les nouveaux ministres du gouvernement Kyabula, travailleront désormais pour le peuple et non pour le compte des autorités morales.
"Je félicite les nouveaux nominés qui ne travailleront plus pour les comptes de leurs partis politiques ou de leurs Autorités Morales mais ils sont au service de leur unique Autorité Morale qui est le peuple Haut-Katangais, comme le patron de tous, ils ont étés engagés par le peuple Haut-Katangais par l'entremise de S.E. Honorable Jacques Kyabula Katwe, l'initiateur du vivre-ensemble dans l'harmonie et dans le respect mutuel surtout dans les respect des us et coutumes de chaque cultures" a-t-il dit.
Et d'ajouter :
"C'est un gouvernement provincial conçu par le digne fils de la province, pour l'intérêt des Haut-Katangais par les Haut-Katangais selon la loi portant principe de la libre administration des provinces, aucun ministère n'est venu de Kinshasa ni ailleurs, l'équilibre géopolitique respecté et certaines forces politiques en présence".
A lui de conclure :
"Kyabula mérite respect, dignité et l'accompagnement de tous les Notables Haut-Katangais peu importe la tendance politique de chacun".
Crise au sein de l'UDPS
"L'heure est à la résilience du fait de la fragilité de l'Alliance politique de l'USN, restaurer la confiance, éviter la guerre froide qui risque de faire sombrer le pouvoir et mettre en péril les intérêts des alliés" fait savoir cet acteur politique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire