Par Jonathan Basimaki à Bunia
La sénatrice de l'Ituri a réagit avec fermeté sur une rumeur devenue virale sur les réseaux sociaux accusant la société "sous le palmier" de l'exploitation illégale des minerais ainsi que son président délégué général le dignitaire d'État Jean-Faustin Atandele Bachebandey d'être proche du groupe rebelle du M23.
La sénatrice Noella Bachebandey rassure et garantie sa loyauté au peuple Iturien et le soutien aux actions du Chef de l'État en province de l'Ituri dans sa vision de ramener la paix et le développement.
Dans sa lettre de mise au point signé à Kinshasa en date du 18 juillet, la sénatrice réitère à toute l'opinion nationale et locale que la société "sous le palmier" avec son PDG fut la seule société à battre correctement la campagne pour le Chef de l'État dans le territoire de Dgugu alors que la région faisait peur à tous.
L'occasion pour elle de demander aux acteurs politiques qui se distinguent avec des messages de haine et tribalisme visant à replonger l'Ituri dans le chaos, d'arrêter ces genres de pensée qui cherche à nuire à la personne du PDG, le dignitaire d'État Atandele Bachebandey qui demeure un opérateur économique qui travaille pour sa patrie.
Enfin, elle rappelle que la société sous le palmier travaille dans la légalité, en exerçant les activités des entreprises dans son rayon d'action et pose tout acte possible dans le strict respect des textes légaux qui régissent le fonctionnement d'une SARL en RDC tout en respectant la loi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire