Crise à l'UDPS : Le SG Augustin Kabuya sur la chaise éjectable

 




Par Dynamik Infos.com





"Aujourd'hui, nous nous sommes levés avec 95 % des combattants pour confondre et mettre définitivement fin à cette gestion qui fait tomber en déliquescence notre parti. Nous voulons redorer le blason de notre parti qui est sur le point d'être terni".

Face à la presse ce lundi 08 juillet, Telle est la réaction du député national et cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Eteni Longondo, lundi 08 juillet 2024, lors d'un point de presse animé à Kinshasa.

C'était notamment en présence de Gecko Beia, président national de la Vision Fatshi et d'autres cadres du parti présidentiel.

L'ancien ministre de la santé le Dr Eteni Longondo précise que 95% des combattants de son parti sont déterminés à mettre fin à la mauvaise gestion du secrétaire général Augustin Kabuya. Pour lui, la réorganisation de l'UDPS est imminente.

Il exige ainsi la suspension des activités politiques de l'UDPS et appelle à la convocation du congrès.

"L'UDPS est un grand parti de masse, mais il y a des coins du pays où le parti n'existe pas, pas de drapeaux, pas d'insignes du parti. Tout ça à cause du manque d'organisation. Les cellules du parti n'existent plus, notre secrétaire général a tout centralisé sur lui-même. Il cumule plusieurs fonctions à la fois" a ajouté le docteur Eteni Longondo.

Par ailleurs, le Dr Eteni Longondo exhorte les ministres et Directeurs généraux des entreprises recommandés par l'UDPS et autres donateurs, de ne plus financer des individus, mais plutôt de mettre tout cet argent dans la caisse du parti. Il fixe rendez-vous à tous les combattants à la place Sainte-Thérèse où sera organisé un grand meeting dont la date sera fixée prochainement.

Dans un document de ce mardi 09 juillet, le SG de l'UDPS Augustin Kabuya convoque la ligue des jeunes de son parti, à une réunion ce mercredi 10 juillet 2024.

Commentaires