Crise à l'UDPS : Joël Mutangala Musodi apaise les esprits

 




Par Dynamik Infos.com




L'UDPS fédération Lubumbashi 3 avec son premier vice-président Joël Mutangala Musodi, soutien totalement leur Secrétaire général Augustin Kabuya. Ceci ressort des conclusions de cette fédération du parti présidentiel qui a siégé le weekend dernier à son siège de Katuba.

"L'UDPS est un parti politique bien structurer et bien organiser" dit Joël MUTANGALA MUSODI, haut cadre de l'UDPS Lubumbashi. 

Pour Joël MUTANGALA le secrétaire général de l'UDPS Augustin KABUYA reste en fonction "conformément aux textes qui nous dirigent. Le congrès n'est pas convoqué pour choisir un secrétaire mais plutôt un président du parti et c'est le président qui nomme un secrétaire général et ses adjoints" précise-t-il. 

Et d'ajouter :

"Vu la situation d'ailleurs que traverse la République , le parti doit vivre en paix pour accompagner le Chef de l'État afin qu'il réussisse son deuxième mandat". 

Joël MUTANGALA a également louer le leadership du SG KABUYA en sa casquette du coordonnateur principal de l'union sacrée. 

"Déstabiliser l'UDPS, c'est déstabiliser l'union sacrée, y compris le Chef de l'État son excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO" affirme Joël MUTANGALA. 

Enfin, ce haut cadre du parti présidentiel condamne également certains cadres de l'UDPS qui créent les désordres en voulant déstabiliser l'UDPS au profit de leurs intérêts égoïstes et aux ennemis de la République . 

La fédération de l'UDPS Lubumbashi 3 dirigée par Joël MUTANGALA premier vice-président, reste derrière le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et son se secrétaire général Augustin KABUYA. 

Pour rappel, une partie importante des militants et cadres de l'UDPS appelle à la démission urgente de leur Secrétaire général Augustin Kabuya. Ce dernier est accusé notamment d'incompétence. 

La fronde est menée par l'ancien ministre de la santé le Dr Eteni Longondo, et Gecko Beia.

Commentaires