Par Jules Mbuyu
La journaliste Valérienne Mumba Kiboko est la nouvelle ministre provinciale du genre, famille et enfant dans le Gouvernement provincial du Haut-Katanga. Elle a été nommée ce samedi 06 juillet 2024 par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Arrivée à la Radio Télévision Nationale Congolaise, station de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga comme collaboratrice à la rédaction entant que Présentatrice, V. Mumba Kiboko a été engagée dans la même chaine en 2008, soit 3 ans plus tard.
Peu après, elle sera affectée à la production radio et télévision, avant de devenir chef de section Reportage jusqu'à sa nomination.
Tout au long de son cursus professionnel entant que journaliste, Valérienne Mumba s'est toujours intéressée aux questions liées à la femme, à l'enfant et au genre. Elle va donc assumer avec brio ses nouvelles fonctions lui confier par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, car, maitraisant parfaitement bien ce domaine.
Une fierté pour la corporation des journalistes (Union Nationale de la presse du Congo), à travers sa présidente sectionnaire dans le Grand-Katanga Marianne Mujing Yav, qui remercie le Gouverneur Kyabula pour le choix porté sur une de ses membres.
"Félicitations à la nouvelle ministre du genre. Fructueux mandat à elle" écrit-elle.
Pour rappel, Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga a publié ce samedi 06 juillet 2024, son gouvernement provincial, composé de 10 ministres provinciaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire