Lubumbashi : L'AFBC du Dr Néné Nkulu rend grâce à Dieu après la libération de l'Apôtre Christian Numbi

 





Par Jules Mbuyu et Benjamin Bakadibamba




L'Alliance des Forces pour le Bien-être du Congo (AFBC), fédération du Haut-Katanga a rendu grâce à Dieu, après l'acquittement par la justice congolaise, de leur président national, l'apôtre Christian Numbi.

C'était au cours d'un culte d'action de grâce organisé dimanche 30 juin, à la communauté des églises Vision Carmel de Lubumbashi, quartier Bel-Air des plaines à organiser un culte d'action de grâce ce dimanche 30 juin 2024. Un culte d'action de grâce qui a connu la participation des milliers des chrétiens, auxquels se sont joint la famille biologique et celle politique.

Après les fortes louanges, l'adoration et la prière, s'en ai suivi de la prédication, le pasteur Herida Ikies, orateur du jour, a exhorté les fidèles de la Vision Carmel, la famille politique (AFBC) et celle biologique, de consacrer ce dimanche spéciale non seulement à l'adoration et la louange mais aussi et surtout de rendre grâce à Dieu, pour ce qu'il a fait dans la vie de leur visionnaire.

Ce culte a connu un autre moment fort : les témoignages. L'on note celui du président fédéral de l'AFBC Delphin Ngoy Kikanka.

Après avoir rendu grâce à Dieu, le représentant légal de l'AFBC dans le Haut-Katanga est revenu brièvement sur les circonstances et les moments durs endurés pendant l'incarcération de l'apôtre Christian numbi leur leader national.

Pour le pasteur Herida Ikiesi, il était important d'organiser ce culte d'action de grâce après l'acquittement de l'apôtre Christian numbi. Il a exhorté les cadres et militants de l'AFBC de rester fidèle au parti, "car, les bonnes choses arrivent".

Le 19 juin 2024, l’apôtre Christian Numbi, Président du Parti politique AFBC, a été acquitté de toutes les charges qui pesaient contre lui après plusieurs mois de détention. Cette décision a été rendue par la haute Cour militaire, qui a estimé que les preuves à sa charge n’étaient pas suffisantes pour justifier une condamnation.

Depuis son arrestation, l’Apôtre Christian Numbi a fait l’objet de nombreux appels et procédures judiciaires. Son acquittement marque la fin d’une période difficile pour lui et son parti. Cet événement est politiquement sensible et devrait avoir un impact significatif sur la dynamique politique du pays dans les mois à venir.

Les partisans de l’AFBC ont exprimé leur joie et leur soulagement suite à cette décision. L’initiatrice Néné Ilunga nkulu, figure emblématique du parti, a également salué la libération de l’Apôtre Christian Numbi.

Commentaires