"Sans Joseph Kabila, la RDC ne serait pas réunifiée" (Colette Brackman)

 




Par Jules Mbuyu






"Joseph Kabila n’a jamais dit ce qu’on lui disait de dire, il disait ce qu’il pensait et réfléchissait, et on lui a malheureusement donné une image caricaturale. Sans Joseph Kabila, la RDC ne serait pas réunifiée".

Voila le récent témoignage de la journaliste belge, Colette Braeckman sur Joseph Kabila Kabange. Elle etait invitée dans une radio de Belgique.

Et d'ajouter :

"Joseph Kabila a eu le mérite de la réunifier et de la conduire, unie, aux premières élections de 2006. Il faut le lui reconnaître. Il m’a toujours confié qu’il souhaiterait vivre en paix chez lui en RDC après ses deux mandats constitutionnels".

Joseph Kabila Kabange est né le 4 juin 1971 à Hewa Bora II dans le territoire de Fizi (province du Sud-Kivu). Il est un Homme d'État kino-congolais. Président de la République Démocratique du Congo du 17 janvier 2001 au 25 janvier 2019 et sénateur à vie depuis le 15 mars 2019.

À la tête du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila Kabange est l'acteur politique congolais le plus distrait et organisé

Commentaires

  1. Oui c'est Joseph kabila kabange est un congolais bien organisé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire