RDC : De retour à Lubumbashi, le président de la Fondation Katangaise Dieudonné Banga Mukose prêche l'unité entre Katangais

 




Par Jules Mbuyu






Après son séjour passé à l'étranger, c'est en triomphe que le président de la Fondation Katangaise Banga Mukose Dieudonné, a regagné ce mercredi 12 juin 2024, la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

C'est vers 13h que l'avion qui transportait le numéro Un de la Fondation Katangaise a atterri à l'aéroport international de la Luano.

Dès son arrivée, Banga Mukose Dieudonné a été accueilli par le comité de gestion de la FK, les associations socio-culturelles de l'espace Katangais, ainsi que toutes les structures des jeunes de cette grande communauté des Katangais. Et celà, sous une douce ambiance des danses folkloriques.

Aussitôt après, le patron de la Fondation Katangaise s'est dirigé vers le siège de cette structure située sur le boulevard M'siri, pour une série d'audience.

Après un entretien avec le comité de gestion, le président Banga Mukose Dieudonné, a devant le responsables des structures de jeunes de la jeunesse Katangaise, insisté sur l'unité entre Katangais.

Il a ainsi invité chaque fille et fils du Katanga, à une adhésion massive dans sa vision, qui vise le développement de l'espace Katangais.

Banga Mukose Dieudonné a promis son implication à défendre les intérêts des Katangais  et que la voix de ces filles et fils Katanga soit entendu partout.

Commentaires