Par Jules Mbuyu
Le premier vice-président de l'UDPS fédération Lubumbashi 2 M. Adalbert Lulu est interdit d'assister aux réunions du parti, en attendant les conclusions de la commission ad hoc de discipline.
Ainsi en a décidé le comité fédéral qui s'est reuni en urgence ce dimanche 16 juin 2024, au siège du parti, sous la présidence de l'honorable Eugénie Tshiami Bukasa.
"Le comité fédéral interdit au premier vice-président Adalbert Lulu d'assister aux réunions en attendant les conclusions de la commission ad hoc de discipline" a déclarée Me Viviane Mwanza, OPA de l'UDPS Lubumbashi 2.
Cette décision intervient aussitôt après les évènements malheureux survenus samedi 15 juin, au siège de l'UDPS Lubumbashi 2.
Au cours de la même réunion, l'honorable Eugénie Tshiami Bukasa a balayé du revers de la main, les accusations selon lesquelles, la fédération de l'UDPS Lubumbashi 2 est tribalisé. Elle a par ailleurs mise en garde tous les tireurs des fisseles, qui veulent la disparition de cette fédération.
Le premier vice-président de l'UDPS Lubumbashi 2 Adalbert Lulu a été tabassé et blessé au coup par certains commandants de la même fédération, pendant qu'il volait tenir une réunion. Il accuse le président fédéral le sénateur Danny Kabongo Binene d'avoir laissé l'intérim de la fédération à la deuxième vice-présidente, en lieu et place du premier vice-président.
La commission ad hoc instituée pour statuer sur le cas Adalbert Lulu, va transmettre les conclusions à la hiérarchie du parti, dans les jours qui suivent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire