Par Jules Mbuyu
Jacques Kyabula est convoqué d'urgence à Kinshasa à l'Office du Vice-premier ministre de l'intérieur Jacquemin Shabani, le lundi 01 juillet 2024.
C'est ce qu'indique un télégramme du patron de la Territorial en République Démocratique du Congo, dont une copie est parvenue à la Rédaction de Dynamik Infostv ce vendredi 28 juin 2024.
En outre, le gouverneur du Haut-Katanga et celui de Kinshasa Bumba sont interdits de présenter leur programme à l'assemblée provinciale.
"Ils ont été convoqué pour non respect du quitus du vice-Premier ministre de l'Intérieur interdisant les commissaires généraux dans les gouvernements et à respecter que 10 ministres provinciaux" précise le document.
Cette invitation intervient au lendemain de la publication des Gouvernements Bumba et Kyabula, composés tous deux de 20 membres dont 10 ministres et 10 commissaires provinciaux.
Précisons que Jacques Kyabula Katwe a présenté jeudi 27 juin 2024, son programme du gouvernement à l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Programme axé sur 3 axes majeurs.
Ces deux gouverneurs, risquent-ils gros ? vont-ils réduire la taille de leur gouvernement ? seront-ils suspendus pour n'avoir pas respectés les instructions du VPM de l'intérieur ? des questions qui restent pendantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire